Sous les projecteurs, le drag et le burlesque brillent, provoquent, séduisent. Derrière ce que l’on voit sur scène, se cache un travail immense rempli de créativité, de patience et de passion. Ce projet est une invitation à découvrir l’envers du décor, à mieux comprendre le travail des artistes et à célébrer le drag et le burlesque.
De la création des costumes au maquillage minutieux, en passant par la danse et le lipsync, chaque performance est le résultat d’un long travail créatif que j'admire énormément.
Ces arts célèbrent ce qui rend chacun·e unique et différent·e d'une manière assumée et envoutante. La scène locale montréalaise est vivante, audacieuse et généreuse. Elle mérite d’être vue, partagée et soutenue. Aller à un spectacle, suivre les artistes, parler de leur travail, c’est contribuer à faire exister ces arts engagés et à préserver des lieux où chacun·e peut briller !
Merci à tout·es les artistes de m'avoir acueilli dans votre monde le temps d'une soirée au Centre de Médiation Culturelle L'Éphémère !