À chaque année j’ai le plaisir de participer au Festival des Bières de Laval, pas seulement parce que je suis fièrement lavaloise, mais surtout parce que l’ambiance est incroyable. Si parfois les festivals Montréalais t’étourdissent avec leurs foules impatientes, ce festival est parfait pour toi. Fraîchement, les lavalois et lavalois sont de loins des meilleurs festivaliers. Chauvinisme à part, le Festival des bières de Laval est chaleureux et franchement sympathique.
Festivalier
Festivaliers
Festivalier
Amateur de bières ou pas, tu auras de quoi te rafraîchir. On y retrouve de nombreux kiosques de microbrasseries, de producteurs cidres et de distilleries.
Microbrasserie Ô quai des brasseurs
Microbrasserie Shawbridge
Cidrerie La Capsule Temporelle
Bien sûr, si tu as un petit creux ou une faim de loup, il y a la coche des foodtrucks pour toi. Poutine, pogos, paellas, churros et j’en passe.
Combo parfait
Paella Marisol
Poutine Général Tao
Et si t’abreuver et avoir le ventre plein c’est pas suffisant, le festival offre de nombreux divertissement. C’est d’ailleurs un festival très familial avec section pour les tous petits. Si tu veux te divertir, il y a un taureau mécanique, le lancer de la hache, des spectacles d’humours & spectacles musicaux et même un fameux concours de sauces piquantes pour les plus courageux.
Maniax
Pistolet à eau
Les Hay Babies
Jongleurs
Maquillage pour enfants
Taureau mécanique
Bref, tous pleins d’activités ! Finalement, ce que j’aime le plus de ce festival, c’est les habits parfois loufoques mais décontractés des participants et participantes, tous fièrement amateurs de bières.
Microbrasserie L'entêté
Microbrasserie Gaspard
Festivalier